PRÉSENTATION

20 ans après !

En 2000, Damien Renard, François Gonon, Rémi Gueorgiou et Thierry Gueorgiou sont champions du monde universitaires de course d'orientation, en relais, dans les Monts de la Madeleine.
Chloé Manissole, Magali Coupat, Valérie Léomant et Pauline Filet prennent une belle médaille de bronze.

Thierry Gueorgiou est en réalité triple champion du monde universitaire, avec les titres sur la Longue et la Moyenne (appelé sprint à l'époque). On connaît la suite : le début d'une épopée exceptionnelle pour Tero.

20 ans plus tard, en 2020, la course d'orientation fait un retour fracassant sur ces beaux terrains variés.

Les 8, 9 et 10 mai 2020 les comités départementaux de Course d'Orientation de l'Allier et de la Loire organisent le Championnat de France des clubs CFC.
3 épreuves seront organisées :

• LechampionnatdeFrancedeRelais-Sprint.
• LechampionnatdeFrancedeMoyennedistance.• LechampionnatdeFrancedesClubs.

Divers entraînements ainsi que des épreuves USEP et UNSS jalonneront également cette semaine de CO.

Ce rendez-vous incontournable de la Course d'Orientation hexagonale est préparé depuis l'année dernière par les orienteurs ligériens et bourbonnais.
L'équipe d'Olivier Tardy (président de la Loire du CDCO) est à pied d'œuvre pour faire de cette date un moment fort de la CO en 2020. Yohann Le Goff assure le contact avec les collectivités, côté Allier. Thierry Henrot joue ce même rôle dans la Loire, côté Roanne. Annie Combet gère la coordination des nombreux bénévoles. Les tracés seront assurés par 3 orienteurs chevronnés : Eric Perrin pour le sprint relais, Aloïs Forestier pour les championnats de France de Moyenne distance et Jean-Baptiste Bourrin (notre conseiller technique départemental) pour le championnat de France de relais.

Tout est mis en œuvre pour assurer des courses de qualité. Nous vous attendons en forme et nombreux, début 2020, en pays bourbonnais et roannais !

Laurent Couliard